Bienvenue au Collège Pagnol !

Le Collège Marcel Pagnol est un lieu de vie et d’éducation qui place l’accueil et la réussite de tous les élèves au centre de son action.

Sa situation géographique privilégiée lui permet d’accueillir une population d’élèves diversifiée, source d’enrichissement et de partage.

L’équipe éducative (enseignants, agents, personnels de vie scolaire et administratifs) est particulièrement impliquée, en réflexion constante afin de proposer des dispositifs pédagogiques innovants, un accompagnement efficace de tous les élèves et de nombreuses activités péri éducatives.

Les relations régulières et constructives avec des partenaires institutionnels, parents et associations contribuent à faire du collège un lieu de vie serein et ouvert sur la société.

La place des parents au sein de notre établissement est primordiale : leur implication constitue un atout pour le bon fonctionnement et la réussite des élèves.

Le contrat d’objectifs que nous réactualisons reflète cet état d’esprit : Améliorer tous les niveaux de formation et garantir la réussite de tous, l’accès à l’excellence. Faire vivre la diversité et l’hétérogénéité pour maintenir un climat de sérénité propice au travail. Offrir une ouverture culturelle et sportive variée.

La rénovation des locaux a modifié totalement l’allure du collège et amélioré profondément la qualité de l’accueil des élèves pour la plus grande satisfaction de tous.

L’équipe de direction et les personnels se tiennent à votre écoute pour répondre à vos interrogations et vous faire découvrir le collège lors des visites et manifestations organisées et également sur rendez vous.

Hélène VIAL, Principale du Collège