Le forum des métiers de la défense-sûreté et sécurité : une visite enrichissante

Pour la classe de 3°1 et M. Devaux qui se sont rendus à ce forum inhabituel au "333" avenue Victor Hugo à Valence, jeudi 12 octobre, les surprises ont été de taille !

La Matinée a été consacrée essentiellement à des échanges entre les élèves et les professionnels (une trentaine), des animations, des expositions et des démonstrations spectaculaires faites par les professionnels de ces métiers souvent méconnus. Des responsables de structures, de corps d'armée et d'établissements étaient présents également pour présenter leurs filières de formation et répondre aux questions des élèves.

Dans une ambiance ludique mais sérieuse, chacun a pu échanger, s'informer, découvrir, stimulant ainsi une réflexion personnelle sur ces différents métiers. Tout cela pour enrichir le parcours des élèves sur les questions d'orientation. Un questionnaire de satisfaction proposé aux visiteurs-élèves révèle des réponses encourageantes : l'impression générale sur le forum est satisfaisante ou très satisfaisante.