Du théâtre et des masques pour des élèves du collège Marcel Pagnol

Lara Tonello et Benoït Rolland

Du 18 au 20 décembre 2023  les élèves de 4è1, 5è1, 5è5 et 5è6 (italien) ont eu l'occasion d'assister à une conférence-spectacle "De la Commedia dell'arte au théâtre de Molière" dans la grande salle polyvalente du collège. En effet, la compagnie Ad Hoc, animée par ses deux comédiens talentueux Lara Tonello et Benoit Roland, ont permis aux élèves de saisir les particularités et le caractère propre de chacun des personnages masqués et costumés, et ainsi découvrir cette forme de théâtre.

Dans un deuxième temps, par petits groupes, ils ont pu s'initier aux jeux théâtraux proposés, liés à ces personnages, avec un masque.

Beaucoup se sont révélés de bons comédiens et ont apprécié ces moments privilégiés.
Ce projet a pu voir le jour grâce au financement "Pass Culture". Remercions vivement les deux comédiens et les enseignants qui ont participé au projet.

André DEVAUX